jeudi 28 mars 2013

#Twitter

Y'a des mois, je me suis inscrite sur Twitter. Je savais pas comment ça marchait, le système de #, toussa, et je trouvais que les gens de toute façon parlaient trop de leur vie ou choses particulièrement inintéressantes, alors je me suis barrée.

Je ne voyais franchement pas l'intérêt de rester, entre les péripéties du chien, le caca de bébé, les fringues de la voisine, les exploits de BeE3staA4h<3 ou les nouveaux succès de CoDKiller75000.


 
Et puis y'a quelques temps je suis revenue chez l'oiseau bleu. Je sais plus trop pourquoi. J'ai commencé à "follow" et "retweet" quelques gens, parce qu'ils avaient des choses marrantes à raconter. Puis j'en ai suivi qui parlaient de trucs plus sérieux, que je trouvais (enfin) dignes d'intérêt.

Ont suivi pas mal de débats, sur la politique, l'économie, le droit, la société, la philo, tout plein de choses que les 3/4 des individus de ma génération considèrent comme "trucs d'intellos". De toute façon, pour eux, "c'est trop difficile de réfléchir". C'est bizarre, parce que moi, penser, j'ai aucun mal à le faire. Ça m'arrive toute la journée, et même quand je voudrais juste dormir et que mon cerveau refuse que je me vide la tête... T_T


Bref. Je disais, j'ai assisté, quelque fois participé à ces débats, et découvert les blogs personnels de certains participants dont j'aimais les interventions. Débats enflammés et articles sur les blogs, qui ont été des puits, que dis-je, des mines de réflexion, et parfois d'indignation. 

Mais, j'ai parfois été énormément déçue (et c'est peu de le dire) de l'attitude de ces mêmes participants. Peut-être qu'il y a un poil de parano dans tout ça. Peut-être qu'ils ont simplement pris un peu la grosse tête. Ou peut-être qu'à force de parler, ils ne savent plus écouter.

Twitter, ou comment se faire chier des heures à essayer de pondre un avis constructif en 140 caractères. #décidemmentbiensursonblog

mercredi 27 mars 2013

Giedré - Ode à la contraception


Et même qu'on peut s'en servir comme engrais :o

Autre découverte intéressaberrante: et si le désir de coït chez la femme n'était que lavage de cerveau perpétré par les vilains messieurs? C'est la question que se pose cet article, enfin non, il l'affirme x)

dimanche 24 mars 2013

vendredi 22 mars 2013

Il fallait que je vous le dise

J'ai, peut-être, trouvé du travail... à l'étranger.
Une entreprise française expatriée en Allemagne.

D'un côté ça me fait grave flipper, l'idée de plaquer ma vie actuelle comme ça, la refaire loin de mon entourage... de l'autre je pense que ça me ferait le plus grand bien de partir, que je n'aurais pas d'autre occasions comme celle-là, déjà que je ne trouve pas de taf dans le coin... parce qu'à force, ouais, j'ai juste l'impression d'être une incapable, de n'avoir aucun futur, bien qu'étant diplômée de BTS, sérieuse, et ayant des capacités. Je me sens régresser jour après jour. Comme ma ville d'ailleurs, qui grouille de SDF, et où les boutiques mettent la clé sous la porte les unes après les autres. Et ce cher Paul Emploi qui me désinscrit automatiquement de sa liste pour ne pas trop gonfler le chiffre des demandeurs d'emploi ;)

De toute façon je ne m'y plais plus ici. J'aimerais être le plus loin possible de tous les défauts typiquement français en fait : tout le temps à se plaindre et faire la gueule, vantards, misogynes, hypocondriaques. En y repensant, je vivais tellement mieux en Angleterre même si c'était en pleine campagne (et que je déteste ça, la campagne).

A Leominster (prononcer "Lemster") dans le Herefordshire ("Hellfeurdshaïeur"), il pleuvait 23h sur 24 même quand y'avait du soleil, les bus entre les villes passaient toutes les 1 ou 2h et coûtaient un bras, les gens s'habillaient n'importe comment et bouffaient n'importe quoi à longueur de journée, la bouffe elle-même était immonde (vive le pudding le dimanche --'), mais putain, les gens étaient ouverts, aimables, polis et souriants.

Le fin fond de l'Angleterre, c'est comme si tu débarquais dans un nouveau monde, où le paysage est tout plat, et où, là, les gens sont tous égaux. Se voient comme strictement égaux, quelque soit leur classe sociale, leur apparence, leur âge, leurs origines. Je vous vois venir avec vos "ouais mais les anglais c'est un peu des hypocrites quand même x)", c'est peut-être le cas, j'ai pas été écouter aux portes pour savoir :p mais je ne suis pas sûre que (par exemple) lorsqu'ils sortent des blagues sur les français ils les pensent vraiment (surtout quand c'est dit en ma présence et alors que je suis parfaitement bilingue), d'jà que c'est particulier l'humour anglais. C'est comme moi quand je sors de l'humour noir, faut se mettre dans la tête que c'est pas parce que l'humour porte sur un groupe d'individus que c'est forcément pour les dénigrer; pour moi l'humour noir, ça tape sur tout le monde et ça DÉNONCE les discriminations, violences et autres choses (plus ou moins) graves de la vie.

En Angleterre, on m'a jamais fait la gueule parce que je demandais un renseignement. Au contraire les gens de là-bas étaient bien contents qu'il y aie quelqu'un de nouveau par chez eux. On m'a jamais fait chier, dragué lourdement, traité de p... ou regardé comme une extra-terrestre sous prétexte que je portais une jupe, que je me maquillais ou que je m'habillais tout en noir. J'ai jamais eu affaire à des commentaires déplacés, des histoires de jalousie ou des insultes comme j'en subis tous les jours en France, que je sois à Paname, Bordeaux, Toulouse, Pau ou n'importe où dans l'hexagone.

Bref, après, ces affaires ne m'empêchent pas d'aimer profondément mon pays natal, mais c'était tellement autre chose l'Angleterre. ><

Donc voilà, désolée, je sais bien que ça ne plaira pas à tout le monde de me voir partir, mais j'ai décidé que si je peux, je le fais. Ne serait-ce que pour l'expérience je crois que ça ne peut m'apporter que du bien. Bisous à vous, mes loulous qui me lisez.
 
 http://lacubetadigital.files.wordpress.com/2012/04/halo-hola.jpg

jeudi 21 mars 2013

2D Horror Games

Faute d'un pc trop pas puissant, en tout cas pas assez pour lancer Slender & compagnie, je me rabats sur tous les jeux indépendants et gratuits qui m'ont l'air un tant soit peu intéressants. Y compris des jeux RPG Maker (ou Wolf RPG Editor), que j'aurais pu réaliser moi-même, mais qui au moins me donnent une occasion de satisfaire ma soif de "retrogameuse qui a déjà tout testé au pays de la 2D". :'D

Des jeux d'horreur et d'épouvante sous RPG Maker. La blague. Et pourtant je peux vous dire que j'ai eu de sacrées bonnes surprises. Et ça mérite un article :o

Tout d'abord, Mad Father.



Mad Father, c'est l'histoire d'une ado, Aya, qui a perdu sa mère et ne vit donc plus qu'avec son père et l'assistante de celui-ci, dans une graaaaaaande maison. Et Aya va bientôt découvrir que le travail de son père est bien plus "bizarre" que tout ce qu'elle aurait pu imaginer. (No spoil ^-^)

J'ai trouvé le jeu très bien réalisé (histoire avec multiples fins, bad/good endings, artworks, personnages attachants, de bonnes énigmes), malgré une 2D qui aurait pu, elle, être plus détaillée (selon moi, après peut-être est-ce un choix du développeur). En tous les cas, le jeu vaut la peine que l'on s'y intéresse et que l'on passe quelques heures (3 à 5) dessus :)

Et puis, j'ai découvert Misao, du même talentueux développeur. C'était son premier jeu d'ailleurs en fait. ^^




Dans Misao, on incarne Aki, une lycéenne qui décide d'enquêter sur la disparition de son amie Misao (évidemment) qui ne donne plus signe de vie. S'ensuivent diverses histoires d'esprits, de trahisons et de vengeances.

Ici aussi la qualité et le suspense sont au rendez-vous malgré un jeu très, très court. Et peut-être une fin à laquelle on s'attend beaucoup trop ^^

Sinon aujourd'hui je me suis lancée dans The Crooked Man, un jeu un peu similaire aux deux autres, mais d'un gars différent.




The Crooked Man, en gros, c'est l'histoire d'un mec, il vient d'emménager dans l'appart' que lui ont conseillé ses potes, et il s'aperçoit que celui-ci est hanté (merci les gars --'). Et comme il arrive pas à dormir, il préfère se balader dans des endroits encore plus craignos.

Dès le départ on débarque au manoir à la Famille Addams, où il déniche son fameux "mec tordu" (bien pompé de Slender), taleur il m'emmène dans une école abandonnée, et là on arrive dans un hôpital désaffecté. Ça sent booon les clichés \o/ 

Donc un peu décevant pour le moment, malgré des énigmes bien recherchées (carrément difficiles pour certaines), quelques bons jumpscares, et une réelle volonté de créer un peu d'action au milieu de tout ça, malheureusement dans des scènes d'"action" approximatives ultra casse-c... à en jeter son pc par la fenêtre la plus proche.

Nan mais imagine, t'es en train de jouer à Zelda tranquillou (un bon vieux Zelda 3 teh! *_*), tu viens de récupérer ton épée, et là tu tombes sur un boss tu dois le tuer en 50 coups, par contre lui il te one-shot dès que t'es à deux pas de lui. Ton action elle se résume donc à: courir, se retourner, taper très vite, courir. Pendant un quart d'heure si possible. Et quand t'en as marre tu t'arrêtes pour bloquer ton mob autour d'une table (avec des binouzes au milieu).

Bref, je vous en reparle quand j'ai fini ça. À moins que le pc finisse à la casse avant. Bonne nuit les geeks !
 Caution - Angry Gamer

EDIT (Piaf :3) : 

Me re voilou donc !

Comme je m'en doutais The Crooked Man a été une déception jusqu'à la fin, je crois que je m'attendais (beaucoup) trop à ce qu'il allait se passer >>

Par contre, pour les (heureux) possesseurs de PSP (ou amateurs d'émulation mais *chuuut* :o), j'ai un trèèès bon jeu dans le genre à vous conseiller (pas dispo  en magasin mais sur le PSN), avec une histoire style "L'école emportée" (d'ailleurs si vous kiffez les mangas seinen mais FONCEZ le lire qu'est-ce que vous attendez --') , des persos attach(i)ants, des cadavres (*ah bon on dirait pas*), de la 2D soignée, de belles animations et tout.

C'est Corpse Party (j'adore le titre xD) sur PSP (à noter qu'une adaptation manga et des OAV ont fait suite au succès rencontré par le jeu). Y'a aussi le jeu original PC qui date de 1998 mais, comment vous dire, il vous fera aussi mal aux yeux qu'une partie d'Atari x)


 
Et donc, voilà un jeu qui au contraire a été une excellente surprise. Je m'attendais à un p'tit jeu divertissant pour quelques minutes, avec des lycéens, des zombies, bref un univers ultra pompé des mangas à la High School of The Dead, et bah nan. 

C'est psychologique, c'est violent, c'est un truc de fous. Et même que c'est drôle défois, y compris dans les pires moments. (bon le fait que ce soit Cry que je suive en Let's Play sur ce jeu doit peut-être m'influencer, de par son rire ultra-contagieux xD)

A mettre entre toutes les mains innocentes mais pas trop, et pas avant 18 ans. :p

mardi 19 mars 2013

Être un confident

L'avantage lorsque tu écris
C'est que le papier t'écoute, lui
Car il n'a guère le choix que d'endurer
L'encre dont tu l'imprègnes sans pitié

Mes semblables? Des murs insonorisés pour ma voix
Et des sirènes assourdissantes pour mes oreilles
Comme dans un relais où l'on me passe le témoin
Fardeau que je garde sur moi seule jusqu'à la fin

Et j'empile les problèmes, les histoires
Par dizaines, centaines de déboires
Les secrets, les humeurs et les peines
Toujours au-dessus des miennes

La tête pleine de noires idées
Usée, parfois prête à exploser
Et je n'ai pas le temps de me reposer
Qu'à ma porte on se remet à frapper

A bout de cœur et de raison
Il faut bien s'en faire une, de raison
On peut avoir beaucoup de potes dans la vie
On aura toujours que peu voire pas d'amis

Un confident prêt à t'écouter
Et non simplement t'entendre
A juger la personne que tu es
Et non celle qu'il te pense prétendre


dimanche 17 mars 2013

Être une geekette - la suite

Un article tout simplement édifiant et qui fait écho à mon premier article sur le sexisme parmi les geeks:

Sexisme chez les geeks : Pourquoi notre communauté est malade, et comment y remédier

Je suis franchement déçue par les réactions de certains développeurs dont j'étais admirative ._.'  et je me rends compte après avoir lu tout ça qu'y'a encore plein de choses dont j'avais oublié de vous parler en fait dans mon article, donc je développe !


- Quand t'as des attributs féminins et que tu rentres dans une boutique de jeux, y'a (presque) toujours un con pour t'amener dans le rayon des Sims, Dora ou Nintendogs, ou pour te dire une fois à la caisse : "c'est pour votre petit ami?", genre "toi t'es une meuf tu joues pas à des FPS" --' 

Mais ouiii, mais bien sûûûr ! J'adore les lapins, les chatons, et les petits poneys qui chient des arc-en-ciels ! ...mais je les préfère quand même morts. >:)


- On parle des mangas avec les jeunes filles prépubères aux seins disproportionnés, mais les comics font pas mieux voire pire en termes de diktats physiques, tu peux lire un magazine féminin ça revient au même -_-


- Tu as infiniment plus de chances d'être taxée de "fausse geek" pour la seule raison que tu es une fille, et ce même si tu prouves par a+b que tu t'y connais dans tous tes domaines favoris:

" 

...et si tu t'affiches un peu, c'est encore pire. Il n'y a qu'à voir les commentaires sur les photos de "geekettes" gameuses qui circulent sur Facebook, alors ouais, elles sont prises en photo ou se prennent en train de jouer ou avec une manette, déjà elles font ce qu'elles veulent de leur image (pour continuer dans les préjugés, c'est jamais pire que les photos de poufs les nichons à l'air avec un pot de peinture sur la tronche et la bouche en cul de poule posant devant le miroir de leur salle de bain ^^), et mais putain, c'est une photo quoi ! ._.

A moins de les connaître en personne, qu'est-ce que vous en savez si elles sont geeks ou pas, et qu'est-ce que vous en avez à foutre seulement? Ça vous dérange peut-être de voir des filles (jolies (ou avec des boobs) de surcroît, car un physique agréable c'est bien une des seules qualités que vous voulez bien accorder à une femme, cons de machos --') s'intéresser à des domaines que vous croyez réservés à vous seul ;) je suis convaincue que la plupart de ces filles que vous critiquez gratuitement vous démonterait complètement à vos CoD, BF, LoL et tout ce que vous voulez... et j'adorerais voir ça :3

J'aimerais bien savoir ce qu'est une vraie geekette pour ces mecs en tout cas. Et ce qu'est un geek tout court aussi ça mériterait une meilleure définition mais ça tout le monde s'en bat les c..., un mec qui joue à PES une fois dans l'année ou qui sait se servir de CTRL-ALT-SUPPR c'est trop un geek hein, on a même pas besoin de se poser la question \o/

- Et les pubs, et encore les pubs, exclusivement créées pour un public masculin, à gerber de sexisme. Non mais regardez ça quoi :

 

...ah bah oui, les meufs avec des seins dans le dos, ça existe hein !

 
...désolée pour ceux qui viennent de manger :D 
et désolée pour la dame aussi parce que c'est pas trop gentil pour elle :(

Bref. Je suis dégoûtée également de tout ce dont les femmes qui ne font qu'évoquer ce sujet (comme je le fais encore une fois dans cet article) prennent en pleine tronche, genre c'est nous qui inventons des problèmes, c'est nous les sexistes, c'est nous qu'il faut condamner. Alors que vous vous doutez quand même que si tout ça n'existait pas (y compris le sexisme dans la société en général) on n'en parlerait même pas actuellement. 

Je n'ai pas encore reçu d'insultes et de menaces de mort ou de viol pour ce que j'écris, mais si mon blog ou mon billet était partagé à grande échelle, à mon avis ça ne saurait tarder. M'enfin, pour ce que j'en aurai à faire de leurs critiques... avec ce que j'ai pu prendre par le passé rien qu'en jouant en ligne, je pense être bien assez forte psychologiquement pour supporter les pires remarques d'abrutis ^^ et j'ai pas l'intention de fermer ma gueule de "féministe hystérique" \o/

Bien sûr que je ne pense pas que TOUS les mecs geeks se résument à des machos sans cervelle (sinon je n'aurais pas de potes :3). Mais comme le dit Mar Lard, ces conneries qu'on se prend dans la gueule sont le fait d’une minorité très active, complètement tolérée, et même encouragée par la communauté. Et c'est ça qu'il faut dénoncer.

mercredi 13 mars 2013

Bored & Boring

Je m'ennuie.

De moi, de cette ville, de ce présent.

Ouais, ça fait mal de le dire mais, je m'ennuie. Peu importe où je vais, ce que je fais, avec qui je suis. J'en viens à ne plus supporter les gens (enfin, surtout leur connerie habituelle). De toute façon, je n'ai plus de confiance à donner à personne.

Je trouve la vie tellement plate depuis quelques temps, au point que je n'ai plus rien à dire ni partager. Je me sens déjà bien seule aux côtés de mes semblables, ce qui me donne juste l'envie d'être seule avec moi-même. Seule avec ce corps que je ne reconnais plus, à force de me tuer au sport autant que je peux pour maigrir. Je me force (presque) à en être contente, de cette perte, mais au fond je sais même pas si je ne le détesterais pas encore plus dans -15 kilos. Bref, dans tous les cas je continuerai, pas question d'avoir fait tous ces efforts pour rien. En plus, moins j'en fais et plus mon estomac en demande, donc je culpabilise, super pour le moral --'

Je crois que j'ai envie de nouveauté. De nouvelles passions, de voyager, de me cultiver, de rencontrer des personnes moins banales et qui en ont dans le crâne, de me découvrir de l'intérêt pour des choses auxquelles je n'aurai jamais pensé en accorder un jour.

Et j'suis nostalgique aussi. Même que je rejoue à Pokémon sur Gameboy, et c'est une des seules choses qui me fasse plaisir en ce moment. >> 

Souvent en y pensant j'en viens à carrément regretter les soirées étudiantes, celles où je venais "pour faire plaisir aux potes". Avec l'alcool à flot, les sorties en boîte, la bringue jusqu'à 6h du mat, tout ce qui est "pas trop mon truc à priori"... mais qui permet, faut avouer, d'oublier un peu le quotidien, et de se défouler. C'est con mais ça me manque, ouais. P'têt qu'à cette époque je m'amusais plus que je ne voulais le croire.

Bref, je me sens pas aussi bien dans ma vie actuelle que je le voudrais. Et j'espère changer ça bientôt. On verra bien ce que réserve l'avenir. *soupir*

mardi 12 mars 2013

Slender's Forest

Aujourd'hui, j'ai transformé la forêt de ton patelin en repaire pour monstre sans visage. \o/














Et en bonus, la Slendercow :D


vendredi 1 mars 2013

Code Source

Les gens soit-disant "normaux", si bien-pensants. Ils m'énervent tellement. C'est difficile de "vivre avec des cons" (pour reprendre le titre d'un livre que j'ai feuilleté à la Fnac) mais on doit s'y habituer. Sans se laisser faire non plus.

Si moi je suis soit-disant "superficielle" d'aimer les choses belles et originales, que sont-ils EUX alors? Ils se la sont même pas posés la question, eux, ces gros frustrés de la vie qui aiment tout critiquer surtout quand il s'agit de physique, avec leurs insultes à tout va, leur mépris à peine déguisé, leurs crachats dans le dos de ceux qui ne leur reviennent pas, leur manie de stigmatiser, de ranger les personnes dans des catégories, et je ne parle pas de leurs nombreux "trop maigre", "trop gros", "trop ci", "trop ça", "pas assez ci", "pas assez ca" dès qu'il y a un être vivant dans le coin à dévaloriser sans remords pour revaloriser leur estime d'eux-même, en toute impunité...

Et quand il ne s'agit pas de physique, ils se prennent eux-même pour exemple, et si l'on pense ou agit différemment d'eux alors on a forcément tort et on doit être critiqué et "remis sur le droit chemin" --'


A ces gens-là que je déteste plus que tout, je leur souhaite vivement d'aller pleurer à chaudes larmes en contemplant leur misère aussi bien physique qu'intellectuelle dans le miroir. Je leur souhaite également de souffrir furieusement jour après jour comme de bons vieux soumis du regard que notre société au modèle unique porte sur eux, d'en baver tout autant que ceux et celles qui n'avaient rien demandé et sur qui ils ont porté leurs yeux et leurs rires si mauvais.

Ouep, je sais, s'pas la première fois que j'en parle, et je sais bien que les haïr, leur en vouloir, toussa, ne changera rien. J'ai juste besoin d'écrire, de me défouler, parce que j'ai peur de véritablement craquer au pire moment. C'est pas du tout dans mon caractère d'être agressive ou quoi que ce soit, mais à force de cumuler un peu plus chaque jour, ça va péter, je le sens et je redoute ce moment-là.

J'voudrais tellement leur ouvrir les yeux, qu'ils arrêtent avec leurs idées préconçues, critiques et comparaisons puériles, qu'ils prennent simplement le temps d'utiliser ne serait-ce que 10% de leur cerveau, mais putain j'peux pas, j'peux rien faire moi toute seule, et c'est si frustrant de les regarder faire tantôt leur autruche à la tête bien enfouie, tantôt leur crapaud à la bave dégueulasse.

Comme je l'ai toujours dit, je changerais bien le monde mais j'ai pas le code source, et j'ai pas une armée de programmeurs motivés à mes côtés non plus.